Accueil » Politique » Faya Millimono : ‘’On a compris que les dénonciations ne nous mènent nulle part’’

Faya Millimono : ‘’On a compris que les dénonciations ne nous mènent nulle part’’

Depuis les Etats-Unis où il séjourne, le président du Bloc Libéral se dit préoccupé par la situation sociopolitique qui prévaut dans notre pays. Faya Millimono estime que le peuple de Guinée se sent abandonné par ses dirigeants.

‘’Nous vivons dans une Guinée qui continue sa descente aux enfers. Il ne faut pas ignorer que la population est en train de souffrir. Elle souffre de la pauvreté qui est grandissante avec la fermeture des frontières et la situation politique tendue qui ne permet pas un véritable dialogue’’, analyse le président du Bloc libéral au micro de VisionGuinee.

D’ailleurs, assure l’opposant, ‘’tout le monde en Guinée, opposition comme mouvance, chacun considère que le gouvernement, c’est la soupe. Il faut non seulement en boire, mais aussi détourner, créer des boutiques et des magasins de flux de soupe. C’est l’histoire de la Guinée’’.

A l’entendre, ‘’le peuple souffre parce que nous sommes dans une situation d’abandon. Quand le Premier ministre dit devant l’Assemblée nationale ‘je ne sais pas d’où vient la décision de démolir des maisons’, c’est tellement dangereux que demain on peut se réveiller, voir des centaines de corps et que le gouvernement dise qu’il ne sait d’où ça vient’’.

Donc, regrette-t-il, ‘’ la Guinée poursuit sa descente aux enfers. Nous l’avons d’ailleurs dénoncé à plusieurs reprises. Malheureusement, de nos jours, on a compris que les dénonciations ne nous mènent nulle part. Nous cherchons maintenant à dire aux guinéens ce qu’il faut faire’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. A chaque peuple les dirigeants qu’il mérite selon le vieux adage.
    Par manque de solidarité politique chaque guinéen va goûter la galère de « Gouverner autrement » de Alpha Condé et Kassory Fofana.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info