Accueil » Économie » Kassory Fofana à propos du budget du chef de file de l’opposition : ‘’Que Mamadou Sylla pose la question à Damaro…’’

Kassory Fofana à propos du budget du chef de file de l’opposition : ‘’Que Mamadou Sylla pose la question à Damaro…’’

Le chef de file de l’opposition a multiplié les coups de gueule ces dernières semaines contre Alpha Condé. Mamadou Sylla accuse le président de la République de refuser de lui octroyer un budget pour le fonctionnement de son cabinet.

’Nous sommes au mois d’avril. Cela fait plus d’un an que l’Assemblée nationale a été installée. Jusqu’à présent, on n’a reçu aucun franc, aucune aide alors que la loi est claire est là-dessus’’, a déclaré Mamadou Sylla lors d’une récente rencontre avec  la presse.

L’homme d’affaires, qui assure que le président de la République dispose d’un budget d’un milliard et demi par jour, affirme que toutes les autres institutions républicaines ont un budget.’’ Pourquoi pas un budget pour le chef de file de l’opposition ?’’, s’interroge-t-il.

A cette interrogation, le Premier ministre déclare ne pas être en mesure de donner une réponse. Kassory Fofana précise qu’il ‘’ne m’appartient pas de définir le montant du budget du parlement’’.

‘’Qu’il pose la question à Damaro parce que l’Assemblée nationale est souveraine dans l’établissement de son budget et le mécanisme d’utilisation de ce budget est interne’’, souligne le chef du gouvernement.

Le locataire du palais de la colombe affirme que ‘’si je rentre dans ce débat, Damaro va me cogner. Ce n’est pas mon rôle’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il faut absolument rembourser intégralement l’équipe (cabinet)de Cellou Dalein de l’UFDG qui avait 37 députés à l’assemblée nationale avant de donner un franc à Mamadou Sylla de l’UDG.C’est une question d’équité.Et,éviter la discrimination politique.

    Pourquoi un budget à Mamadou Sylla avec 4 députés nommés et,non pour Cellou Dalein de l’UFDG avec 37 députés ???.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info