Accueil » Politique » L’Occident appelé à mettre la pression sur Alpha Condé : ‘’le désespoir pousse les guinéens à immigrer vers l’Europe’’

L’Occident appelé à mettre la pression sur Alpha Condé : ‘’le désespoir pousse les guinéens à immigrer vers l’Europe’’

Plus de cinq mois après le scrutin du 18 octobre, la Guinée peine à tourner la page de la crise post-électorale. Des leaders et militants de l’opposition croupissent à la Maison centrale de Conakry sans aucun jugement. Le porte-parole du Collectif pour la transition en Guinée appelle à accentuer la pression à l’international sur le régime d’Alpha Condé.

"

‘’Pour montrer le vrai visage de ce régime, notre combat doit être. Car les valeurs essentielles de démocratie, des droits humains et les libertés fondamentales sont bafouées en Guinée. Cela doit ériger tous les démocrates du monde. C’est un combat que nous menons contre la dictature, la libération des prisonniers politiques. Ce n’est seulement un combat guinéo-guinéens’’, explique Ibrahima Sorel Keita.

De nos jours, regrette-t-il, ‘’le désespoir pousse les guinéens à immigrer vers l’Europe. Alpha Condé contribue également à créer l’immigration de la jeunesse guinéenne’’.

Il se dit plus que jamais convaincu que ‘’combattre la dictature d’Alpha Condé, c’est régler les questions migratoires en Europe. Les jeunes guinéens sont de plus en plus nombreux à gonfler ce flux migratoire. Donc c’est un combat essentiel’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info