Accueil » Annonces » Un allié du RPG rappelle à l’ordre le gouvernement : ‘’On doit dédommager avant de casser des maisons’’

Un allié du RPG rappelle à l’ordre le gouvernement : ‘’On doit dédommager avant de casser des maisons’’

Le président de l’Union pour le changement de la Guinée (UCG), parti qui a soutenu la candidature d’Alpha Condé pour un 3e mandat, déplore la démolition de maisons de particuliers lors de la récente opération de déguerpissement.

Idrissa Chérif assure que l’Etat aurait dû dédommager les victimes avant d’entamer une quelconque action de démolition.

‘’Si ce sont des zones occupées illégalement par certains riverains, on doit déguerpir. Si les gens sont venus construire sur les voies publiques, il faut les déguerpir. Si c’est sur des zones réservées par l’Etat, ils doivent être déguerpis’’, indique Idrissa Cherif.

‘’Rentrer dans les quartiers pour casser des maisons, je pense que ce n’est pas commode. C’est une chose que je condamne’’, martèle-t-il d’un ton ferme.

Cet allié du parti au pouvoir assure que le pouvoir de Conakry aurait dû prendre des dispositions pour dédommager les victimes avant de procéder au déguerpissement.

‘’Nous sommes dans un pays où il y a pauvreté. Donc il faudrait faire très attention quand on veut casser. Il y a des maisons qu’on ne devait pas casser. J’ai vu des gens s’en plaindre’’, regrette le président du parti UCG.

‘’J’ai appris qu’il fallait casser, puis dédommager. Je dis non. On doit dédommager avant de casser des maisons et non casser, puis dédommager (…). Il y a eu vice de procédure en quelque sorte’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info