Accueil » Sport » Après le retrait de candidature d’Antonio Souaré, KPC n’exclut pas de se présenter à la présidence de la Feguifoot

Après le retrait de candidature d’Antonio Souaré, KPC n’exclut pas de se présenter à la présidence de la Feguifoot

L’homme d’affaires Kerfalla Person Camara (KPC) avait retiré sa candidature pour donner plus de chances à Antonio Souaré d’être réélu à un second mandat à la présidence de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot). Il a annoncé mercredi qu’il n’exclut pas de revenir sur sa décision s’il l’occasion lui est donnée.

Le patron du groupe Guicopres a confié à la presse que ‘’nous avons tous suivi les conditions de retrait de la candidature de mon frère Antonio Souaré’’.

Selon KPC, le président sortant de la Feguifoot a retiré sa candidature pour ‘’sauver toute la nation afin d’éviter à notre fédération d’être sanctionnée par la Fifa’’.

Il dit à qui veut l’entendre qu’il ‘’n’y a eu aucune ingérence [de la Fifa] dans cette affaire’’.

A la question de savoir s’il entend de faire acte de candidature après le retrait d’Antonio Souaré de la course pour la présidence de la Feguifoot, le président du Hafia FC répond : ‘’Tout ce que, je sais, c’est que tout ce qui va dans le sens de bien faire pour la nation, si je suis interpellé, je ne refuserais pas’’.

‘’Tout ce qui peut aller dans le sens de nous unir, d’aider le pays, je suis prêt à engager à faire’’, renchérit-il.

Il laisse entendre que si une nouvelle occasion de déposer sa candidature se présente et que la majorité des membres statutaires ‘’me soutiennent tout en acceptant mes conditions, notamment l’unité entre les acteurs du football guinéen, il n’y a pas de raison que je ne vienne pas’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info