Accueil » Sport » Des vendeurs de véhicules sommés de quitter les alentours du stade de Nongo

Des vendeurs de véhicules sommés de quitter les alentours du stade de Nongo

Le ministre d’Etat en charge des Sports a conduit, ce mercredi 28 avril, une délégation du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 pour constater de visu l’état d’avancement des travaux de construction du stade Petit Sory de Nongo, devant servir de terrain pour les entrainements lors de la CAN en Guinée.

Bantama Sow a félicité l’homme d’affaires Kerfalla Person Camara (KPC) pour avoir concrétisé la construction de ce stade à Nongo.

‘’Ce site a été retenu comme terrain d’entrainement lors de la coupe d’Afrique des Nations 2025. C’est pourquoi, le comité de pilotage du COCAN a décidé de réaliser un village CAN dans les environs. Les équipes seront hébergées dans ces villages et utiliseront le stade du Hafia FC comme terrain d’entrainement. Les travaux ont véritablement avancé. Nous sommes d’ailleurs dans les travaux de finition’’, s’est réjoui le ministre des Sports.

‘’Lorsque je remettais à KPC ce site, beaucoup n’y croyaient pas. Mais moi j’ai cru en l’homme et je sais qu’il est pragmatique. Quand il promet, il le fait. KPC est connu de tous les guinéens, c’est un homme d’actions’’, a-t-il ajouté.

Pour le président de Hafia FC, la Guinée est encore dans les temps pour finaliser les travaux de construction des infrastructures devant abriter la Coupe d’Afrique Nations 2025. ‘’Pour le moment, nous sommes dans les délais pour la réalisation de toutes les infrastructures. Nous sommes en 2021, c’est encore possible de s’organiser pour réaliser des infrastructures’’, a assuré Kerfalla Person Camara (KPC).

Le ministre Bantama Sow a profité de la visite pour sommer les tenanciers des parcs automobiles situés dans la zone de libérer les lieux avant le 28 mai prochain. Une instruction qu’entend appliquer à la lettre l’inspecteur général de police Ansoumane Baffoe Camara, en charge de la sécurité du COCAN.

‘’Le préavis de trois mois qui avait été donné aux vendeurs de véhicules est arrivé à terme. Puisque c’est le mois de Ramadan et ce sont des pères de famille qui sont là, le ministre vient de proroger le délai d’un mois. Donc à partir du 29 mai, les machines seront là pour les travaux et des maisons vont commencer à pousser’’, a assuré le directeur général de la police nationale.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quand il ya un délai raisonnable pour dégager les ESPACES PUBLICS,il n’y aura pas de problème politique pour l’application de la décision gouvernementale. Mais,venir détruire sans avertissement est inhumain en cette période difficile et de galère de tous les guinéens sans exception. Sauf le gouvernement de Alpha Condé vit mieux présentement en guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info