Accueil » Politique » Mamadou Sylla conseille à Kassory Fofana de démissionner : ‘’il n’a qu’à partir avant qu’on ne le fasse partir’’

Mamadou Sylla conseille à Kassory Fofana de démissionner : ‘’il n’a qu’à partir avant qu’on ne le fasse partir’’

Le chef de file de l’opposition estime que le Premier ministre ferait mieux de partir avant d’être démis de ses fonctions. Mamadou Sylla assure que Kassory Fofana a été désavoué par le président de la République et doit quitter le navire gouvernemental dès maintenant.

Devant les députés à l’Assemblée nationale, Kassory Fofana a laissé entendre qu’il ignore d’où vient l’ordre de casser des maisons à Dubreka. Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) estime que cette sortie du Premier ministre est révélatrice d’un malaise profond au sommet de l’Etat.

Il conseille au locataire du palais de la colombe de rendre le tablier avant qu’il ne soit trop tard. ‘’Kassory, c’est un frère et ami. On s’est beaucoup battus pour que ce pouvoir soit là. On s’est battus pour qu’Alpha Condé soit là aujourd’hui. Sans le pourcentage de la Basse Guinée, il n’aurait pas gagné même s’il remporte la Forêt. La Moyenne n’est pas avec lui, comment allait-il gagner ?’’, s’interroge-t-il.

‘’J’ai demandé au Premier ministre Kassory Fofana de démissionner parce que le président l’a désavoué. Quand il est venu devant le parlement pour dire qu’il ne sait pas que les maisons sont en train d’être cassées, moi je lui ai dit de démissionner’’, révèle l’homme d’affaires dans les Grandes gueules.

Le chef de file de l’opposition assure qu’il ne sait pas ‘’ce qui Kassory Fofana retient à ce poste encore. Je connais l’homme depuis le temps du général Lansana Conté. Tout est fait aujourd’hui pour le faire partir. Il n’a qu’à partir avant qu’on ne le fasse partir’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Kassory Fofana est aussi coupable des crimes politiques commis en guinée qu’Alpha Condé en personne.Donc,les 2 sont attachés ensemble dans le même sac.Même si Kassory Fofana quitte Alpha et démissionne,il ne va pas échapper à la justice guinéenne et internationale.Parce que c’est lui le patron des P.A. (POSTES ARMÉS) dans tout le pays. Et,il a déjà dit publiquement qu’il préfère l’ordre qu’à la loi de la République avec toutes les bavures des forces du désordre en guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info