Accueil » Politique » Aly Kaba du RPG aux élus européens : ‘’Ce n’est pas par la volonté de quelques individus que la Guinée sera sanctionnée’’

Aly Kaba du RPG aux élus européens : ‘’Ce n’est pas par la volonté de quelques individus que la Guinée sera sanctionnée’’

Le sénateur Jean-Yves Leconte et plusieurs élus européens multiplient les appels à des sanctions ciblées à l’encontre du régime d’Alpha Condé. Le représentant des Français établis hors de France estime que le chef de l’Etat guinéen reviendra à de meilleures dispositions pour réformer sa gouvernance.

Jean-Yves Leconte, lors d’une récente sortie médiatique sur la Guinée, a laissé entendre qu’il s’attend à ce qu’Alpha Condé rendre le système plus vertueux avec de véritables contre- pouvoirs.

Il prévient que ‘’si cette voie n’est pas suivie et que le régime d’Alpha Condé continue d’osciller entre répression et prédation (…), il faut des sanctions’’.

Interpellé vendredi à l’Assemblée nationale, le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel s’est dit déçu de l’attitude de certains élus européens.

‘’C’est souvent décevant que des gens pour des questions pécuniaires agissent comme ça. On doit se prendre au sérieux. Le président de République est une institution. Les divergences d’idées peuvent subsister et peuvent résister au temps’’, indique l’honorable Aly Kaba au micro de VisionGuinee.

En hommes responsables, souligne-t-il avec insistance, ‘’on est censés pourvoir protéger cette institution. On oublie que les sanctions contre la Guinée ne sont pas adressées à une famille ou à une personne. C’est la Guinée. Même ceux qui réclament ces sanctions en seront victimes’’.

Il se dit convaincu que ‘’toutes ces questions seront bientôt derrière nous parce que ce n’est pas pour la volonté de quelques individus que la Guinée sera sectionnée’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est plutôt des SANCTIONS INTERNATIONALES ciblées contre Alpha et son clan gouvernemental.Ainsi que leurs familles.
    Et,non,la population guinéenne.

  2. Le Satan Cellou Dalein Diallo joue sa toute dernière carte, je vous assure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info