Accueil » Politique » Les premiers mots de Zalikatou Diallo après sa nomination au poste de ministre de la Citoyenneté et de l’Union nationale

Les premiers mots de Zalikatou Diallo après sa nomination au poste de ministre de la Citoyenneté et de l’Union nationale

Nommée jeudi soir au poste de ministre de la Citoyenneté et de l’Union nationale, la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Zalikatou Diallo a pris part vendredi à la dernière plénière à l’hémicycle en qualité de députée.

"

La désormais ex-numéro 2 du parlement, très émue, a tenu un discours d’au revoir devant ses collègues députés réunis en plénière.

‘’Je voudrais témoigner ma profonde gratitude à l’endroit du professeur Alpha Condé pour la confiance placée en ma modeste personne pour assumer de nouvelles fonctions au niveau de l’exécutif guinéen en ma qualité de ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale. Je réitère à nouveau ma sincère et loyale détermination à mener à bien la mission que m’a confiée le chef de l’État. Je ne ménagerai aucun effort, s’il plaît à Dieu, pour mériter cette confiance’’, a-t-elle déclaré en substance.

Avant de poursuivre : ‘’Forte du soutien des membres de l’Assemblée nationale et aussi les membres de la nouvelle équipe que je vais intégrer, à savoir du gouvernement du Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, l’espoir est permis que je pourrai mener à bien cette mission à la satisfaction du chef de l’État et tout le peuple de Guinée’’.

‘’Nous avons collaboré ensemble depuis la 8ème législature. Chers collègues, vos soutiens à mon égard n’ont jamais fait défaut. Je remercie le président de l’Assemblée nationale, les membres du bureau, les députés, les membres du personnel parlementaire pour cette collaboration’’, a-t-il souligné.

‘’Si j’ai eu a heurté un tant soit peu quelqu’un, veuillez me pardonner. J’ai fait de façon involontaire mais de façon délibérée. Je demande à nouveau votre soutien pour la mission qui m’attend qui est noble et délicate, mais très exaltante. Merci au Pr Alpha Condé pour la promotion des femmes’’, a-t-elle conclu.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. WOW.Ministre de « l’UNITÉ NATIONALE »…MISSION IMPOSSIBLE.Tu as beaucoup de graines à moudre avant d’y arriver.Elle doit aller chercher d’abord son Patron Lansana Kouyaté du PEDN qu’elle a TRAHIE.
    Comment une RPGISTE à 100% peut réconcilier les guinéens sous l’ère Alpha Condé ???.
    Premier test,fait libérer immédiatement tous les prisonniers politiques d’Alpha Condé et libérer les frontières contre les pays voisins.
    Après,on verra bien la suite de tes aventures et d’activités vers l’unité nationale.Elle est très mal placée pour mener et réussir ce combat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info