Accueil » Politique » L’UFR appelle à des sanctions ciblées contre le pouvoir : ‘’C’est la seule possibilité pour ramener les gouvernants à la raison’’

L’UFR appelle à des sanctions ciblées contre le pouvoir : ‘’C’est la seule possibilité pour ramener les gouvernants à la raison’’

Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), demande à la communauté internationale, au-delà des rapports qui accablent le pouvoir de Conakry, de prendre des sanctions ciblées contre les dignitaires du régime d’Alpha Condé.

Ce proche de Sidya Touré indique que les sanctions internationales devront être les conséquences du troisième d’Alpha Condé.

‘’Notre pays a signé des accords qui, normalement, contribuent à soulager la vie de nos compatriotes. Mais c’est idiot, pour des questions de souveraineté, d’organiser des élections législatives et présidentielles sur fonds propres, alors qu’il y a des possibilités à l’international qui pouvaient nous aider’’, indique Saikou Yaya Barry.

‘’Aujourd’hui, nous vivons les conséquences de cette volonté. Tout ça, c’est pour ne pas que les autres aient un regard la démocratie en Guinée. Pour nous, les condamnations de la Guinée par les rapports internationaux ont même été un peu tardives’’, ajoute-t-il.

Le secrétaire exécutif de l’UFR appelle à des sanctions ciblées avec gels des avoirs et interdiction de voyager contre les gouvernants guinéens.

‘’C’est la seule pression possible. C’est la seule possibilité pour ramener les gouvernants gens à la raison. On ne va pas en vacance en Chine ou en Russie. Les gens vont en vacance à Paris. Ceux qui pillent l’économie de notre pays ont leurs enfants là-bas ou ailleurs’’, indique l’ancien parlementaire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L’UFR devrait participer activement aux groupes de pressions contre Alpha Condé et son clan gouvernemental.Au lieu de bavarder tous les matins au Micro des Médias et des réseaux sociaux.C’est plus efficace pour sanctionner Alpha Condé.Car,l’UNION fait la force de mobilisation et de frappe contre le régime Alpha.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info