Accueil » Politique » Mamadou Sylla à Alpha Condé : ‘’Je peux bien vivre sans être chef de file de l’opposition’’

Mamadou Sylla à Alpha Condé : ‘’Je peux bien vivre sans être chef de file de l’opposition’’

Leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG), Mamadou Sylla rétropédale et affirme n’avoir jamais réclamé un budget pour le fonctionnement de son cabinet. Le chef de file de l’opposition, de plus en plus critique contre Alpha Condé, assure qu’il peut bien se passer d’un budget.    

A ses détracteurs, le leader de l’UDG apprend que ‘’je n’ai jamais réclamé un budget de chef de file de l’opposition. Je suis là depuis un an et quelques mois. Je n’ai rien reçu de budget et je n’en ai jamais demandé. Publiquement, personne m’a entendu en parler’’.

‘’Chaque fois qu’on se voit, c’est le président Alpha Condé lui-même qui me dit qu’on est en train de tout. Quand j’ai compris qu’il ne veut pas allouer un budget à mon cabinet, j’ai laissé tomber’’, déclare-t-il.

Mamadou Sylla assure ‘’je vivais très bien avant de me lancer dans la politique. Je peux bien vivre sans être député ou chef de file de l’opposition. D’ailleurs je ne compte pas sur ce budget. Je vivrai sans problèmes’’.

‘’J’entends des gens dire, comme le pouvoir a près de 100 députés à l’Assemblée nationale, qu’ils menacent d’abroger cette loi sur le chef de file de l’opposition si je n’arrête pas. Mais moi je m’en moque. Ce n’est pas mon problème. Ils n’ont qu’à le faire. J’en serai même fier parce que le peuple saura que c’est la vérité que je dis’’, souligne-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mamadou Sylla de l’UDG fait du chantage au gouvernement et à l’Assemblée.Tantôt oui,et le lendemain NON.
    S’il est sérieux et vie très bien sans la politique,il devrait commencer par Démissionner à l’Assemblée nationale rpgistes de Damaro Camara et exiger la DISSOLUTION de cette Assemblée…Au lieu de dire à Kassory Fofana P.M. de démissionner avant lui.Il doit montrer le bon exemple.
    Si non,qu’il arrête son cinéma politique.Alpha Condé les tient tous par l’argent et non par conviction idéologique et politique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info