Accueil » Politique » Dalein sur la fermeture des frontières guinéo-sénégalaises : ‘’ C’est une décision qui est en violation de la charte de la Cedeao’’

Dalein sur la fermeture des frontières guinéo-sénégalaises : ‘’ C’est une décision qui est en violation de la charte de la Cedeao’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime qu’Alpha Condé est prêt à user de tous les moyens pour affaiblir sa formation politique, quitte à violer le protocole de la Cedeao sur la libre circulation des personnes et des biens.

"

Cellou Dalein Diallo estime que la raison qui a poussé le président Alpha Condé d’ordonner la fermeture des frontières est partie de son intention d’empêcher l’UFDG d’entrer en possession de son matériel de campagne qui venait du Sénégal, dans le cadre de la présidentielle du 18 octobre.

‘’C’est après le passage de deux de mes camions de t-shirts, alors qu’il restait deux autres au Sénégal, qu’il a décidé de fermer la frontière et d’arraisonner le camion de t-shirts au camp Elhadj Oumar à Labé. C’est cela le contexte’’, assure-t-il.

Le leader de l’UFDG indique que le chef de l’Etat est prêt à tout pour anéantir sa formation politique.

‘’J’ai toujours dit qu’Alpha Condé aime les conflits. Il n’est à l’aise que dans le désordre et les conflits. C’est une décision qui est en violation de la charte de la CEDEAO qui a fait de la circulation des personnes et de leurs biens une priorité dans le cadre de l’intégration’’, regrette Cellou Dalein Diallo.

‘’Je pense que chaque pays a le devoir d’obtenir de meilleures relations avec ses voisins. Je ne vais pas situer les responsabilités, mais je sais que la décision a été unilatérale qui a été prise par Alpha Condé’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/ bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info