Accueil » Société » Des handicapés déguerpis du pont 8 novembre : Dalein dénonce un ‘’manque d’humanisme’’ du gouvernement

Des handicapés déguerpis du pont 8 novembre : Dalein dénonce un ‘’manque d’humanisme’’ du gouvernement

En début de semaine, les forces de l’ordre ont débarqué au pont du 8 novembre pour déloger de force les personnes à mobilité réduite qui y vivent, en saccageant tout sur leur passage. L’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo estime que cette attitude est la preuve éloquente du manque d’humanisme des autorités à l’égard des guinéens.

"

‘’Le gouvernement actuel manque d’humanisme et de vision. En plein mois de Ramadan, comment pouvez-vous vous attaquer aux handicapés qui ont besoin de la solidarité de la nation ? Ils ont besoin de notre solidarité’’, indique le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Pour Dalein, ‘’ce gouvernement qui manque d’humanisme n’a rien trouvé à faire que d’envoyer les forces de défense et de sécurité pour les disperser et détruire les biens de ces personnes à mobilité réduite’’.

Il rappelle que les personnes vivant avec un handicap méritent l’attention des gouvernants. ‘’Alpha Condé et son équipe n’ont aucune pitié. Sinon ces personnes, vous devriez venir à leur secours’’, affirme-t-il.

‘’A supposer que les zones occupées par ces handicapés gênent quelqu’un ou quelque part, on devrait venir d’abord venir les sensibiliser, leur expliquer, montrer qu’ils sont des citoyens à part entière afin qu’ils sachent qu’ils ont droit au respect et à la considération de ceux qui nous dirigent. Mais ce pouvoir a envie de faire du mal. C’est pourquoi, les agents se sont comportés de la sorte’’, déplore Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info