Accueil » Économie » Le député de Dubreka lance une campagne de collecte de fonds au profit des victimes de déguerpissement

Le député de Dubreka lance une campagne de collecte de fonds au profit des victimes de déguerpissement

Dans le but de venir en aide aux personnes victimes de l’opération de déguerpissement, le député uninominal de Dubréka, Professeur Fodé Abass Cissé, a procédé samedi au lancement d’une campagne de levée de fonds.

La cérémonie de lancement de la campagne de collecte des fonds s’est tenue dans l’enceinte de la mairie de Dubreka. Elle a connu la présence du secrétaire général des collectivités décentralisées, du maire de la commune urbaine et de nombreuses victimes du récent déguerpissement.

Initiateur de la campagne, le Professeur Fodé Abass Cissé, député de Dubreka, a rappelé à l’assistance que ‘’lorsqu’on est député, on est censé rapporter les ressentis des citoyens. Nous avons alors constaté avec désarroi ce qui s’est passé suite à au déguerpissement des emprises de la route’’.

‘’Nous ne sommes pas là pour porter un jugement de valeur. Nous sommes en plein mois de ramadan, en période de pandémie de coronavirus, la saison des pluies arrive à grand pas et une hausse du prix du carburant est annoncée, nous avons décidé de venir accompagner les victimes de déguerpissement’’, précise-t-il.

Ce parlementaire estime qu’il est urgent d’accompagner les familles touchées par l’opération de déguerpissement. ‘’Il n’y a pas longtemps, nous avons été élus par les électeurs à l’occasion des législatives. Nous sommes leurs employés. C’est pourquoi, nous avons décidé de nous mobiliser pour lancer cette campagne de collecte des fonds’’, dit-il.

Pour le lancement de la campagne de collecte des fonds, l’honorable Cissé a mis  dans la caisse l’intégralité de son salaire de député du mois d’avril. Un exemple qui sera suivi par le maire de la commune urbaine de Dubreka, Elhadj Alseny Bangoura.

‘’Je voudrais encourager cette belle initiative qui va en droite ligne avec les préoccupations de notre commune’’, indique chef de l’exécutif communal, rappelant que le président de la République s’est engagé à indemniser les déguerpis détenteurs de titres fonciers authentiques.

Pour sa part, le président du Collectif des sinistrés a salué l’élan de solidarité des fils de Dubreka pour venir en aide aux victimes de déguerpissement.

‘’L’Etat a décidé de libérer les emprises des routes. Nous aurions souhaité que cela se fasse convenablement. Qu’on nous consulte avant de lancer l’opération au lieu de mettre des croix sur nos maisons de nous demander de quitter les lieux en 72 heures’’, fait savoir Elhadj Momo 2 Camara.

‘’Pour cette fois-ci, c’est la route qui est venue nous trouver. Ce n’est pas nous qui sommes allés sur la route. Nous sommes là depuis 1956, mais comme c’est l’Etat qui décide quoi faire des domaines, nous ne pouvons qu’accepter. Aucun de nous ne peut contre le développement, mais les choses devraient se dérouler de manière convenable’’, laisse-t-il entendre.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info