Accueil » Politique » Dalein exige la ‘’libération immédiate’’ des détenus politiques  

Dalein exige la ‘’libération immédiate’’ des détenus politiques  

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a appelé samedi à la libération sans condition des opposants au troisième mandat d’Alpha Condé, incarcérés en prison depuis des mois.

Cellou Dalein Diallo, lors de l’assemblée générale de son parti, a salué ‘’le courage, la persévérance et la détermination de nos camarades qui sont injustement en détention. Ils sont aujourd’hui près de 400 personnes en prison’’.

L’ancien Premier ministre précise que parmi les détenus politiques figurent entre autres les opposants Elhadj Chérif Bah, Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé, Etienne Soropogui, Abdoulaye Bah, Foniké Mengué, Ismael Condé, Madic 100 Frontières, Souleymane Condé, l’imam Elhadj Abdoulaye de Wanindara.

‘’Ils croupissent en prison alors qu’ils n’ont absolument rien fait. Nous exigeons la libération immédiate de ces innocentes personnes qui n’ont rien fait qu’exprimer leurs points de vue, soutenir et faire campagne pour leur parti’, a lancé Dalein qui persiste et signe que ‘’nous exigeons leur libération sans délai et sans condition’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est tout ce que tu peux juste demander la libération immédiate, mais est ce que cela sera possible sans qu’ils ne soient jugés .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info