Accueil » Politique » Bah Oury prend la défense de Mamadou Sylla : ‘’il y a de l’énervement dans l’air’’

Bah Oury prend la défense de Mamadou Sylla : ‘’il y a de l’énervement dans l’air’’

Le chef de file de l’opposition, qui a promis de s’opposer autrement, ne fait plus de cadeau au président Alpha Condé. Mamadou Sylla multiple les critiques à l’égard du pensionnaire de Sékhoutouréyah à qui il reproche de manquer d’expériences pour diriger le pays.

Bah Oury, conseiller du chef de file de l’opposition en charge de la consolidation des acquis démocratiques et de promotion de l’unité nationale, comprend la colère de Mamadou Sylla.

‘’Lorsque vous faites un premier, un deuxième et un troisième pas et que de l’autre côté, il n’y a pas de retour sur des mesures qui consistent d’aller vers l’apaisement notamment en ce qui concerne les détenus politiques, à rouvrir les frontières avec l’ensemble de des pays limitrophes de la Guinée, il y va de soi qu’à la fin, il y a de l’énervement dans l’air’’, analyse Bah Oury sur Djoma TV.

Le président de l’Union des démocrates de la renaissance de la Guinée (URDG) estime que ‘’lorsque quelqu’un fait un pas, il est important que l’autre aussi fasse un autre. Si c’est toujours du même côté que les pas sont faits, à la longue, ça risque d’être risible’’.

‘’C’est la raison pour laquelle après plus de 100 jours d’observation et d’initiatives pour débloquer les questions politiques et sociales qui assaillent la Guinée, on voit que les autorités actuelles n’apportent aucune réponse concrète allant dans le bon sens pour montrer que la paix, la crispation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info