Accueil » Politique » Dalein solidaire avec le journaliste Amadou Diouldé Diallo : ‘’il est illégalement détenu à la Maison centrale de Conakry’’

Dalein solidaire avec le journaliste Amadou Diouldé Diallo : ‘’il est illégalement détenu à la Maison centrale de Conakry’’

Le 3 mai a été proclamé Journée mondiale de la liberté de la presse par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1993. Tous les ans, cette date est mise à profit pour célébrer les principes fondamentaux de la liberté de la presse, d’évaluer la liberté de la presse et de défendre l’indépendance des médias.

Dans un message publié lundi, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a rappelé que la liberté de la presse est essentielle pour l’existence et le fonctionnement d’un État démocratique.

Selon Cellou Dalein Diallo, la liberté de la presse ‘’ne peut vivre que du pluralisme des idées et de la diversité de leur expression’’.

Il précise que la Journée mondiale de la liberté de la presse est l’occasion de rendre hommages aux journalistes emprisonnés ou assassinés dans l’exercice de leur métier.

‘‘J’ai une pensée profonde pour le journaliste Amadou Diouldé Diallo, illégalement détenu à la maison centrale de Conakry, malgré la dépénalisation des délits de presse’’, indique-t-il dans son message.

Il rappelle que le ‘’métier de journaliste est un sacerdoce. Il joue un rôle de sentinelle dans la défense de nos droits et libertés’’. C’est pourquoi, dit-il, ‘’toutes les dispositions doivent être prises pour assurer sa sécurité et son indépendance’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info