Accueil » Politique » La libération des détenus politiques ‘’pourrait être un signal fort’’, selon un allié de Dalein

La libération des détenus politiques ‘’pourrait être un signal fort’’, selon un allié de Dalein

Le président de l’Alliance démocratique pour le renouveau (ADR), Alpha Oumar Taran Diallo, regrette la détention prolongée d’opposants au troisième mandat d’Alpha Condé. Cet allié de Cellou Dalein Diallo estime que leur libération permettra de décrisper la crise politique.

Ce membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratie(ANAD) en Guinée appelle à la libération des opposants incarcérés depuis des mois à la Maison centrale de Conakry.

‘’La situation de nos compatriotes, que ce soient les détenus politiques ou prisonniers d’opinions qui sont en prison et qui y sont oubliés, je pense que leur libération pourrait être un signal fort pour la détente en Guinée, pour la sortie de crise politique dans notre pays’’, indique Alpha Oumar Taran Diallo.

Selon lui, ‘’il faut nécessairement que nos dirigeants comprennent que nous ne pouvons pas développer ce pays dans une situation permanente de tensions entretenue sciemment pour nous maintenir dans les difficultés’’.

‘’La libération de ces acteurs politiques et sociaux pourrait être un signal fort pour un début de détente de la situation politique de notre pays’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info