Accueil » Politique » L’UFR à propos des détenus politiques : ‘’On va se battre pour eux, ils ne sont pas oubliés’’

L’UFR à propos des détenus politiques : ‘’On va se battre pour eux, ils ne sont pas oubliés’’

Bon nombre d’observateurs s’accordent à dire que l’Union des forces républicaines (URF) de Sidya Touré ne se montre pas ferme pour exiger la libération des opposants au 3e mandat d’Alpha Condé en prison. Saikou Yaya Barry assure que son parti n’entend pas courber l’échine face au pouvoir en place.

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines affirme que sa formation politique a condamné à moult reprises la détention de cadres de l’UFDG et autres opposants au 3e mandat d’Alpha Condé.

‘’C’est vrai qu’ils (UFDG) sont les plus victimes, mais ce n’est pas parce que c’est le cas que nous ne sommes pas agressifs sur le terrain pour exiger la libération des prisonniers politiques’’, indique Saikou Yaya Barry.

‘’Vous entendez Sidya Touré et d’autres cadres de l’UFR dire que c’est inacceptable que des personnes dont on n’a pas prouvé la culpabilité soient maintenues en prison’’, ajoute-t-il.

Ce proche de Sidya Touré assure que l’emprisonnement d’opposants au 3e mandat ne changera en rien leur détermination dans le combat pour la défense des acquis démocratiques.

‘’Ceux qui ont été arrêtés, on va se battre pour eux, ils ne sont pas oubliés. Penser que le FNDC, l’UFDG ou l’UFR va capituler sur sa lutte est une aberration’’, assure l’ancien parlementaire.

‘’Ils sont dans les mains d’un président de la République qui a décidé de restreindre leurs libertés et de les empêcher d’exprimer leurs opinions. Nous avons un président qui s’en fout de l’image que la détention d’opposants donne à notre pays à l’international’’, déplore-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info