Accueil » Société » Malade en prison, Ousmane Gaoual Diallo évacué d’urgence à l’hôpital Ignace Deen

Malade en prison, Ousmane Gaoual Diallo évacué d’urgence à l’hôpital Ignace Deen

Placé en détention préventive à la Maison centrale de Coronthie depuis novembre 2020, le responsable de la communication de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo, va mal. Les autorités pénitentiaires ont dû l’évacuer du fait de son état de santé.

L’ancien député de Gaoual bénéficie de soins intensifs au service de neurologie de l’hôpital Ignace Deen.

L’information a été confirmée à VisionGuinee par son avocat Maitre Salifou Béavogui, sans donner plus de détails sur la maladie dont souffre Ousmane Gaoual Diallo.

Le mois dernier, le ministère de la Justice a rassuré que toutes les dispositions sont prises au sein de la Maison centrale pour un ‘’suivi régulier de l’état de santé de tous les détenus grâce à l’existence des unités de santé à même de détecter et de soigner si possible tous les cas de maladies’’.

Selon le même département, ‘’tous les détenus sont traités dans le respect de leurs droits fondamentaux et de la dignité humaine et que les questions sanitaires des citoyens en général, à fortiori les détenus, constituent une véritable préoccupation du gouvernement’’.

Ousmane Gaoual Diallo et plusieurs autres de ses codétenus sont poursuivis pour des faits de ‘’détention et fabrication d’armes légères, association de malfaiteurs, trouble à l’ordre public, pillage et destruction, participation à un attroupement, propos incitants à la violence’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info