Accueil » Société » Nouvel échec des négociations entre les huissiers et le ministère de la Justice : ‘’les lignes n’ont pas bougé’’

Nouvel échec des négociations entre les huissiers et le ministère de la Justice : ‘’les lignes n’ont pas bougé’’

La grève des huissiers qui paralyse l’appareil judiciaire est loin de connaitre son épilogue. Les grévistes et le ministère de la Justice n’ont pas pu trouver un terrain d’entente permettant de mettre fin à la crise.

Le président de la Chambre nationale des huissiers de Guinée, Me Sory Daouda Camara a confié aux médias qu’aucune issue à la crise n’a été trouvée pour l’heure.

‘’Les lignes n’ont pas bougé. Les négociations sont au point mort’’, déplore-t-il, précisant que ‘’nous sommes en désaccord sur différents points notamment celui concernant la suppression des réquisitions pour l’exécution des décisions de justice. La question n’a pas été tranchée aujourd’hui’’.

Faute d’accord entre les deux parties, la grève des huissiers de Guinée se poursuit.

‘’Pendant les discussions se poursuivent, la grève continue’’, souligne Me Camara, qui ajoute que sa corporation a transmis au ministère de la Justice des propositions de sortie de crise.

Les négociations reprendront le mercredi 5 mai pour tenter de désamorcer la crise qui paralyse le secteur judiciaire.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info