Accueil » Société » Samba Diallo, maire de Dixinn, met en garde les déguerpis : ‘’Ceux qui reviennent en pensant qu’il s’agit d’un feu de paille…’’

Samba Diallo, maire de Dixinn, met en garde les déguerpis : ‘’Ceux qui reviennent en pensant qu’il s’agit d’un feu de paille…’’

Après le déguerpissement dans les différentes communes de la capitale, le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire, Ibrahima Kourouma, était le weekend dernier dans les maires de Dixinn et de Matoto pour lancer des opérations de ramassage des gravats.

En présence du ministre Kourouma, le maire de Matoto, Samba Diallo a menacé de sévir contre tout déguerpi qui se hasardera à se réinstaller sur une zone récupérée par l’Etat.

‘’Je demande à l’’ensemble des habitants de Dixinn de comprendre que la libération des emprises des routes, c’est dans l’intérêt des populations. Qu’ils ne pensent pas que le déguerpissement, c’est contre eux’’, indique-t-il.

Cet élu sous la bannière de l’Union des forces démocratiques de Guinée met en garde tous ‘’ceux qui reviennent en pensant qu’il s’agit d’un feu de paille. C’est à leur risque et péril. Parce que ça sera complétement dégagé. Ce qui est dégagé ne sera jamais réoccupé par quelqu’un d’autre. C’est pour l’Etat’’.

Le maire de la commune urbaine de Matoto, Mamadouba Tos Camara, abondant dans le même sens, a prévenu que ‘’toux ceux qui reviendront sur les emprises, on sera obligés de les chasser. Aujourd’hui, on est obligés de changer la physionomie de la ville de Conakry. Chacun doit accompagner les autorités afin que notre population puisse avoir le bien-être’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info