Accueil » Société » Vers l’unification des centrales syndicales en Guinée

Vers l’unification des centrales syndicales en Guinée

A l’instar de plusieurs autres pays dans le monde, la fête du travail ou journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs a été célébrée le samedi 1er mai en Guinée par les centrales syndicales.

A l’occasion de cette journée, le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a déploré les conflits qui minent le mouvement syndical.

Aboubacar Soumah annone que des dispositions sont en passe d’être prises pour faire taire les divergences entre syndicalistes.

‘’Nous tendons vers l’unification des centrales syndicales en Guinée. Tous les responsables syndicaux sont conscients de la gravité de la situation et sont disposés aujourd’hui à cette unification’’, assure le patron du SLECG.

Aujourd’hui, affirme-t-il, ‘’il y a une prise de conscience généralisée au sein du mouvement syndical. Nous avons compris que si nous sommes désunis, nous ne pouvons pas faire aboutir nos revendications’’.

Selon Aboubacar Sylla, la désunion des acteurs syndicaux a amené le ‘’gouvernement à rompre les négociations annuelles entre le patronat et les syndicats. C’est une nécessité pour nous d’être unis aujourd’hui, parce que ça y va de l’intérêt des travailleurs’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info