Accueil » Société » ‘’La liberté de la presse se porte très bien en Guinée’’, selon le ministre Amara Somparé

‘’La liberté de la presse se porte très bien en Guinée’’, selon le ministre Amara Somparé

La Guinée occupe la 109e place sur 180 dans le classement mondial sur la liberté de la presse établi par Reporters sans frontières(RSF). Malgré la détention de journalistes en prison, le ministre de l’Information et de la Communication assure que la liberté de la presse se porte à merveille dans notre pays.

Le ministre Amara Somparé dit à qui veut l’entendre que ‘’la liberté de la presse se porte très bien en Guinée dans l’ensemble. Nous avons une multitude de titres, que ce soit en presse écrite, site internet, nous avons plus six télévisions qui sont opérationnelles, plus de 60 radios privées qui s’expriment constamment sur tous les sujets et nous avons un réseau de radios rurales qui couvrent tout le territoire, en plus de radiotélévision nationale’’.

En dépit de la détention de journalistes en prison, le ministre de l’Information et de la Communication assure que la presse jouit d’une grande liberté de ton.

‘’Vu la quantité des organes de presse qui évoluent sur le secteur de façon totalement libre, je suis convaincu que la liberté de ton dont les journalistes bénéficient en Guinée, n’a rien à envier à ce qui peut se passer au Sénégal, au Mali ou en Côte d’Ivoire’’, indique M. Somparé.

‘’Quand on écoute les Grandes Gueules et autres débats, on se rend compte que la liberté de presse ne régresse pas. Toutes les émissions politiques, en tout cas interactives, le ton est totalement libre’’, dit-il pour étayer ses propos.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info