Accueil » Société » Le ministère de la Justice dévoile pourquoi Ousmane Gaoual a été hospitalisé à Ignace Deen

Le ministère de la Justice dévoile pourquoi Ousmane Gaoual a été hospitalisé à Ignace Deen

Moins de 24h après l’annonce l’hospitalisation de l’ancien député Ousmane Gaoual Diallo à Ignace Deen, le département en charge de la Justice est sorti de son silence. Dans un communiqué publié mardi, il a rappelé qu’il accorde un intérêt particulier à la santé des détenus. 

‘’C’est dans ce cadre, qu’ayant été informé du cas de M. Ousmane Gaoual Diallo, les dispositions idoines ont été prises en vue de son admission à l’hôpital Ignace Deen où, pour des raisons de commodités, une cabine individuelle située aux services des urgences, lui a été attribuée’’, explique le porte-parole du département, Sékou Keita.

Il précise que ‘’cette présence de M. Ousmane Gaoual Diallo dans une cabine située au sein des services des urgences n’est nullement liée à son état de santé, mais s’explique plutôt par la nécessité de lui trouver un cadre convenable et approprié pour son suivi médical’’.

Il affirme d’emblée que l’ex-député Ousmane Gaoual Diallo ‘’n’est pas sous soins intensifs contrairement à ce que rapportent certaines sources d’information’’.

Sékou Keita réitère  l’attachement du ministère de la Justice au respect des droits humains, notamment, de l’hygiène, des soins médicaux et de l’assistance aux détenus.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info