Accueil » Société » Le président de la HAC plaide la clémence en faveur du journaliste Amadou Diouldé Diallo

Le président de la HAC plaide la clémence en faveur du journaliste Amadou Diouldé Diallo

A l’occasion du 3 mai, Journée internationale de la liberté de la presse, le président de la Haute autorité de la communication a appelé à la libération du journaliste et ancien chef de la section sportive de la RTG, Amadou Diouldé Diallo.

"

Dans son discours de circonstances, Boubacar Yacine Diallo n’a pas manqué de rappeler que ‘’nous célébrons la journée mondiale de la liberté de la presse dans un contexte très particulier en raison de la crise sanitaire et ses conséquences sur la vie des entreprises de presse, déjà fragiles, et sur celle des journalistes limités dans la collecte de l’information’’.

‘’A cette occasion, je voudrais, du haut de cette tribune, réaffirmer mon irréversible attachement au respect par tous de la loi LO02 qui encadre le travail du journaliste, tant dans son esprit que dans sa lettre. Une loi qui consacre la dépénalisation des délits commis par voie de presse’’, déclare-t-il.

Faisant allusion à Amadou Diouldé Diallo sans le citer nommément, il a renouvelé sa demande de ‘’clémence en faveur du journaliste détenu préventivement, afin qu’il puisse recouvrer sa liberté’’.

Arrêté le 27 février et place en détention préventive, le journaliste et historien Amadou Diouldé Diallo est poursuivi pour des faits d’offense au chef de l’Etat. Son procès a débuté le 13 avril.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info