Accueil » Politique » Un député à propos d’Alpha Condé : ‘’Quel que soit le temps qu’il fera au pouvoir, il finira par être appelé ancien président’’

Un député à propos d’Alpha Condé : ‘’Quel que soit le temps qu’il fera au pouvoir, il finira par être appelé ancien président’’

Le député Aboubacar Soumah, président du parti Guinée pour la démocratie et l’équilibre (GDE), invite le chef de l’Etat à œuvrer pour l’organisation rapide d’un procès juste et équitable pour les opposants au troisième mandat détenus en prison.

"

Le président Alpha Condé soutient mordicus que la Guinée ne dispose d’aucun prisonnier politique. Le député Soumah pense tout à fait le contraire.

‘’Quelle que soit l’étiquette qu’on aurait voulu coller à l’un ou à l’autre, ce sont des prisonniers politiques. On les a arrêtés soit à cause des propos tenus politiquement ou à cause d’actions menées sur le terrain politique’’, indique Aboubacar Soumah à qui veut l’entendre dans Mirador.

Le président de GDE invite le président Alpha Condé à avoir le dos large et à prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour l’organisation du procès des opposants incarcérés en prison.

‘’Si Dieu fait de toi un chef, il faut écouter, il faut avoir le dos large. Alpha Condé, Quel que soit le temps qu’il fera au pouvoir, il finira par être appelé ancien président’’,  indique-t-il.

‘’Je voudrais lui dire que ceux qui sont en train de vociférer dans son entourage aujourd’hui, ils bavaient sur lui hier. Demain, si certains d’entre eux sont encore en vie, ils baveront sur lui. Il faut qu’il accepte d’intervenir au niveau de l’appareil judiciaire pour accélérer le jugement de ces détenus afin qu’on sache qui est coupable ou pas’’, souhaite le député Aboubacar Soumah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info