Accueil » Politique » Détention d’opposants en prison : ‘’C’est une situation regrettable’’, selon un député du RPG

Détention d’opposants en prison : ‘’C’est une situation regrettable’’, selon un député du RPG

Alpha Bah Fisher, député du RPG Arc-en-ciel à l’Assemblée nationale, déplore la détention prolongée des opposants au troisième mandat d’Alpha Condé à la Maison centrale de Conakry. Ce parlementaire assure qu’il est de la responsabilité de la justice de prendre les dispositions qui s’imposent pour fixer le sort de ces prévenus.

L’honorable Bah Fisher estime que la détention d’acteurs politiques en prison depuis des mois est une ‘’situation regrettable’’.

Ce parlementaire trouve justifié le temps mis par les opposants au troisième mandat en prison en attendant la tenue de leur procès.

‘’Quand on mène une enquête sur une situation dans laquelle le pays a failli basculer dans l’horreur, il faut approfondir les recherches pour trouver les coupables. Des civils ont été tués, des hommes en uniforme ont été lynchés à mort. La recherche de la vérité peut être très lente et difficile. Donc il faut le faire méthodiquement pour ne pas se tromper’’, indique-t-il.

Selon cet élu issu des rangs du parti au pouvoir, ‘’lorsque la justice soupçonne des opposants d’être et qu’elle les laisse en liberté, ils auront le temps d’effacer les preuves. C’est pourquoi, un juge d’instruction peut les mettre sous mandat de dépôt pour éviter que les preuves ne soient effacées’’.

Sur la détention prolongée d’Ousmane Gaoual Diallo et Cie, Alpha Bah Fisher souligne que ‘’chaque juge selon sa façon d’appréhender les choses. C’est du domaine de la justice, je ne peux pas me prononcer là-dessus’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0022 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les rpgistes créent un précédent très dangereux en matière de démocratie et de justice sociale.
    À chacun son tour chez le coiffeur et ce n’est exclu que vous vous retrouviez un jour à leur place de la prison Centrale de Conakry.Car,la roue tourne et le RPG/AEC ne sera pas éternellement au pouvoir présidentiel obtenu illégalement en guinée par Alpha Condé et son clan gouvernemental.
    Quand la CASE du voisin BRÛLE au village,le vent peut changer de DIRECTION à tout moment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info