Accueil » Société » Les taxi-motos interdits de circuler à Kaloum

Les taxi-motos interdits de circuler à Kaloum

Dans un communiqué publié mercredi, la direction générale de la police nationale dit avoir constaté avec regret la circulation et la prolifération intempestives des motos-taxis et tricycles dans la commune de Kaloum.

"

La police estime que cet état de fait est contraire aux dispositions de l’arrêté A/2016/4064/MT/SGG/CAB du ministère des Transports en date du 29 août 2016, portant règlementation du transport par moto-taxi en République de Guinée.

Face à la situation, aucune circulation de moto-taxis ne sera autorisée dans la commune de Kaloum à partir de ce jeudi 6 mai.

La direction générale de la police nationale invite les conducteurs de moto-taxis en général au respect des dispositions des articles 5, 7 et 13 dudit arrêté relatif à l’immatriculation des moto-taxis en fond noir et écriture blanche ; la délivrance de la carte d’autorisation de transport pour tout conducteur de moto-taxi; la détention obligatoire d’un permis de conduire de la catégorie A1 ou A par tout conducteur de moto-taxi âgé d’au moins 18 ans.

Appelant les conducteurs de moto-taxi et tout autre acteur impliqué dans la gestion de moto-taxis et tricycles au respect strict des présentes dispositions, la police assure que l’application de l’arrêté A/2016/4064/MT/SGG/CAB du ministère des Transports ne souffrira désormais d’aucune entrave. Elle prévient que les contrevenants se verront leurs motos confisquées et gardées en fourrière jusqu’à nouvel ordre.

Des instructions fermes ont été données à la direction centrale de la police potière à l’application correcte sans aucune défaillance des présentes instructions dans le respect des droits et de la dignité humaine.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info