Accueil » Sport » Mondial 2022 : les éliminatoires reportées dans la zone Afrique

Mondial 2022 : les éliminatoires reportées dans la zone Afrique

C’est désormais officiel, les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ne débuteront pas au mois de juin dans la zone Afrique. L’information a été confirmée jeudi par la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial.

La première journée des éliminatoires prévues e 5 et le 8 juin et la deuxième entre le 11 et le 14 juin, n’auront finalement lieu aux dates initialement prévues.

Dans un communiqué, la FIFA, conjointement avec la CAF, annonce qu’il a été décidé de repousser les matches des qualifications africaines pour la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022.

La décision est motivée, selon la FIFA, par des perturbations causées par la pandémie de Covid-19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes.

Elle précise que les qualifications sont désormais prévues au cours des fenêtres internationales existantes de septembre, octobre et novembre 2021 ainsi que mars 2022.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info