Accueil » Politique » Politique générale du gouvernement : ‘’Ce sont des discours qui sont en décalage avec la réalité’’, selon Aliou Bah

Politique générale du gouvernement : ‘’Ce sont des discours qui sont en décalage avec la réalité’’, selon Aliou Bah

Le leader du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), Aliou Bah, assure la politique générale du gouvernement guinéen, présentée le 7 avril à l’hémicycle par le Premier ministre, ne tient pas compte de toutes les réalités de notre pays.

"

Près d’un mois après le passage du Premier ministre Kassory Fofana à l’hémicycle, la déclaration de politique générale du gouvernement continue de susciter le débat. L’opposant Aliou Bah assure qu’à date, les guinéens ont plus besoin d’actions que d’annonces.

‘’Même si c’est parfois ennuyant, je suis la déclaration de politique générale. Comme toujours, j’ai trouvé que ce sont des discours qui sont en décalage avec la réalité. A un moment donné, on n’a pas besoin de trop de discours pour dire aux guinéens ce qui a marché dans le pays ou non. Parce que nous vivons cela au quotidien’’, indique-t-il sur Djoma TV.

Le président du MoDeL affirme que ‘’nous ne pouvons pas peindre en rose le tableau politique guinéen. C’est évident qu’on est dans une crise politique très aiguë aujourd’hui. Les guinéens le savent et le monde entier aussi. Il y a des blocages à tous les niveaux. Les acteurs politiques les plus importants du pays ne se parlent pas depuis plus très longtemps’’.

Cet opposant assure que les autorités manquent de volonté pour résoudre la crise politique que traverse la Guinée.

‘’Les institutions républicaines qui sont chargées d’animer le dialogue politique et sociale ne parlent pas avec les acteurs importants. Quand on est Premier ministre, on porte la voix de l’Etat, on agit au nom de l’Etat. Donc on est supposé être au-dessus de beaucoup de considérations. Mais si on n’est pas capable de se mettre à ce niveau-là, on joue le jeu du militant. Et c’est cette hauteur d’esprit que je ne vois pas’’, analyse Aliou Bah.

Sur le plan politique, enseigne-t-il, ‘’il y a une crise qui ne ressort pas dans la politique générale. On essaie d’occulter de cela, de faire comme si elle n’existe pas. Cela n’est pas honnête’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info