Accueil » Société » Alpha Condé à Kassory Fofana : ‘’les problèmes du gouvernement se règlent au sein du gouvernement’’

Alpha Condé à Kassory Fofana : ‘’les problèmes du gouvernement se règlent au sein du gouvernement’’

Le président de la République a donné des instructions fermes jeudi au chef du gouvernement. Lors du Conseil des ministres, Alpha Condé a rappelé à Kassory Fofana d’instaurer meilleure organisation du travail gouvernemental, avant de rappeler les faiblesses à corriger dans l’administration pour un service public de qualité et extrêmement performant.

"

Le chef de l’Etat a ordonné au Premier ministre d’attirer ‘’l’attention des ministres et de les y engager aussi que les problèmes du gouvernement se règlent au sein du gouvernement’’.

Alpha Condé a souligné avec force que la ‘’fonction de ministre obéit à des valeurs et une éthique qui doivent être observées dans toutes les circonstances par tous afin de garantir la cohésion de l’équipe et la solidarité entre ses différents membres’’.

Le président Condé a par ailleurs demandé au Premier ministre ‘’d’instruire les ministres d’accorder un délai précis et court de traitement des dossiers à leurs collaborateurs afin d’éviter les lenteurs et lourdeurs administratives qui pénalisent tous les usagers de l’administration publique’’.

Dans le même ordre d’idées, selon le compte-rendu du Conseil des ministres, il a été instruit de soumettre à temps tous les projets de textes aux ministres afin, qu’à leur tour, ils les examinent avec leurs cabinets pour partager avec le conseil leurs avis et commentaires.

Des instruments fermes ont été données aux ministres pour s’imprégner davantage de l’organisation et du fonctionnement de leurs ministères, des attributions, prérogatives de leurs directions et différents services. La mesure vise à permettre aux chefs de département de mieux suivre et coordonner le travail et surtout pour ne pas faire des propositions ou prendre des décisions qui créent des conflits de compétence et d’attribution.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info