Accueil » Sport » Mathurin Bangoura doute de la possibilité d’organiser la CAN en Guinée : ‘’En 4 ans, comment peut-on construire des stades ?’’

Mathurin Bangoura doute de la possibilité d’organiser la CAN en Guinée : ‘’En 4 ans, comment peut-on construire des stades ?’’

La Guinée est retenue comme pays hôte pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2025. Le président de la Ligue guinéenne de football professionnel ne croit pas à la possibilité pour notre pays d’attribuer cette compétition africaine.

Interpellé jeudi sur le sujet, Mathurin Bangoura n’est pas passé avec le dos de la cuillère pour dire le fond de sa pensée. ‘’Pour moi, c’est non. Sur quoi je me fonde pour le dire ? Qui parle de Coupe d’Afrique des Nations parle d’infrastructures sportives, notamment de stades. Il faut aussi des infrastructures routières, hôtelières, hospitalières, aéroportuaires, mais aussi les télécommunications’’, explique-t-il.

Le président de la Ligue guinéenne de football professionnel se demande ‘’en 4 ans, comment peut-on construire des stades, des routes, des hôtels ? A Conakry, on a des hôtels. Mais dans quelle autre préfecture de l’intérieur du pays avons-nous un hôtel de trois étoiles ? Dans nos préfectures, on n’a que des motels (…). C’est en voyant tout ça que je me dis que ça va être difficile d’organiser la CAN en Guinée. C’est mon point de vue en tant qu’observateur’’.

Membre du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN), le général Mathurin Bangoura déclare n’avoir jamais pris part aux réunions de cette entité présidée par le ministre des Sports Bantama Sow. ‘’Je suis membre en tant que gouverneur de la ville de Conakry. Même si je ne crois pas au projet, je peux aller assister, mais ça ne m’intéresse pas’’, dévoile-t-il dans l’émission « On refait le monde » sur Djoma TV.

Il déplore que l’Etat guinéen n’ait pas pu construire des infrastructures dignes de noms capables d’abriter des compétitions africaines. ‘’C’est KPC seul qui est en train de construire des infrastructures. Il est en train de mettre des pelouses synthétiques dans les stades de Labé, Kindia, Coléah et Dubreka’’, fait-il remarquer.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. On a suggérer la CO-ORGANISATION avec le Sénégal.Vous refusez toujours avec votre souveraineté bidon et mal vaillant.Un orgueil très mal placé….!. Pourtant,c’est la solution efficace pour la guinée.Au lieu de perdre de façon ridicule son tour de CAN.

  2. On parle de n’lmporte quoi en Guinée vous etes lá a fermer les frontières avec les pays voisin et aujourd’hui vous parler d’organisée le CAN en guinée dans ce pays hor loi et condamner par le monde entier, car vous n’etes pas a votre place ni crédible aux yeux de la communauté international.
    Randez le pouvoir au president gagnant ça sera mieux pour tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info