Accueil » Société » Me Traoré après la mort d’un jeune à Kérouané : ‘’les autorités trouvent toujours une justification quand un manifestant est tué’’

Me Traoré après la mort d’un jeune à Kérouané : ‘’les autorités trouvent toujours une justification quand un manifestant est tué’’

Après la mort par balle d’un jeune à Kerouané, suite à la manifestation de rue liée à l’interdiction des prières nocturnes dans les mosquées, le préfet Sory Sanoh a accusé des manifestants d’avoir fait usage d’un fusil de calibre 12, blessant un gendarme.

"

Une sortie médiatique qui n’a pas laissé indifférent l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée. Me Mohamed Traoré estime qu’avec un tel alibi, les guinéens devront longtemps prendre leur mal en patience avant de voir la justice sanctionner les auteurs des crimes commis dans les manifestations de rue.

‘’Les Guinéens attendront longtemps avant de voir des hommes en uniforme devant un juge pour avoir fait usage d’une arme létale lors d’une manifestation et tué un citoyen. Les autorités trouvent toujours une justification quand il y a un ou des manifestants tué(s)’’, regrette Mohamed Traoré.

Selon cet avocat au barreau de Guinée, ‘’le seul policier qui a été jugé et condamné en première instance pour le meurtre d’un citoyen lors d’une manifestation, a été acquitté il y a quelques jours par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Conakry’’.

‘’L’Etat voulait, à travers ce dossier, faire semblant de sévir. Mais le dossier était tellement vide et le jugement en première instance et tellement injustifié que les juges d’appel ne pouvaient qu’acquitter ce policier’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info