Accueil » Politique » Un proche de Sidya Touré résume le bilan d’Alpha Condé à ‘’la mauvaise gouvernance, la corruption et au pillage des biens publics’’

Un proche de Sidya Touré résume le bilan d’Alpha Condé à ‘’la mauvaise gouvernance, la corruption et au pillage des biens publics’’

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que le régime d’Alpha Condé ne tient pas compte des préoccupations des guinéens. Saikou Yaya Barry accuse le pouvoir en place de piller les ressources du pays sans se soucier du bien-être des guinéens.

"

Ce proche de Sidya Touré assure que le pouvoir d’Alpha Condé se résume à ‘’la mauvaise gouvernance, la corruption et au pillage des biens publics’’.

Saikou Yaya Barry dit à qui veut l’entendre que les dirigeants guinéens ne se préoccupent nullement pas de l’amélioration des conditions de vie des populations.

‘’Ils ont déguerpi des guinéens à Kipé 2 et Kaporo-ails pour vendre les domaines à des étrangers. Aujourd’hui encore, sans motif valable, on déguerpit d’autres guinéens. Donc, nous avons des gouvernants qui agissent en fonction de leurs humeurs’’, regrette-t-il.

Le secrétaire exécutif de l’UFR affirme que pour un changement en Guinée, ‘’il faudrait qu’il y ait une justice indépendante. Malheureusement tel n’est pas le cas aujourd’hui. Nous avons des gens qui agissent en fonction de l’humeur du chef’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info