Accueil » Annonces » Libération d’opposants après 6 mois de détention : Dalein craint que ‘’cette décision ne soit une opération de communication’’

Libération d’opposants après 6 mois de détention : Dalein craint que ‘’cette décision ne soit une opération de communication’’

Une quarantaine de personnes, arrêtées suite aux violences post-électorales, viennent de bénéficier d’une ordonnance de non-lieu, après 6 mois d’incarcération. Cellou Dalein Diallo y voit une opération de communication à quelques semaines de la visite d’Alpha Condé à Paris.

La justice a ordonné vendredi la libération d’une quarantaine de détenus. Une décision qui intervient au moment où des ONG qualifient d’arbitraire l’incarcération d’opposants au troisième mandat.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) émet des réserves sur le fondement de cette décision de la justice.

‘’S’il faut se réjouir de la libération, ce 7 mai, de 30 citoyens injustement incarcérés depuis bientôt 6 mois, il faut en même temps craindre que cette décision ne soit une opération de communication visant à soutenir la campagne déclenchée par le gouvernement pour accréditer l’idée selon laquelle notre justice serait indépendante’’, estime Cellou Dalein Diallo.

‘’Soyons vigilants, car cette décision de non-lieu rendue en faveur de ces 30 militants de l’opposition, tout comme les verdicts qui seront prononcés contre les leaders de l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC, sont des décisions dictées par Alpha Condé’’, indique M. Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info