Accueil » Société » Manifs contre l’interdiction des prières nocturnes dans les mosquées : ‘’Nous vivons une situation inédite’’, réagit Tibou Kamara

Manifs contre l’interdiction des prières nocturnes dans les mosquées : ‘’Nous vivons une situation inédite’’, réagit Tibou Kamara

La décision des autorités interdisant les prières nocturnes dans les mosquées a provoqué la colère de musulmans en Haute Guinée. Les échauffourées ont couté la vie à un jeune lors d’une manifestation à Kérouané. Le porte-parole du gouvernement regrette ces violences.

‘’Nous regrettons que pendant les manifestations ou pour des revendications, qu’il y ait toujours des violences, des actes de vandalisme et malheureusement, parfois  nous enregistrons des victimes’’, déplore Tibou Kamara.

A l’entendre, Alpha Condé demande à ‘’l’ensemble de la population de comprendre que nous vivons une situation inédite qui affecte notre quotidien et bouleverse les cours de nos vies et de notre histoire. Dans les discussions liées à tous ces évènements qu’il a eues avec les religieux, il a porté les regards sur les caractères exceptionnels de la vie que chacun de nous subit du fait de cette pandémie’’.

‘’Le président de la République a rappelé que dans toute l’histoire, c’est ces dernières années que les musulmans n’ont pas pu effectuer le pèlerinage sur les lieux Saint de l’islam’’, précise le porte-parole du gouvernement.

Il assure que ‘’nous comprenons les frustrations, les récriminations liées aux restrictions imposées par la pandémie que le gouvernement, en toute responsabilité, est en train de prendre pour protéger la vie et la santé de nos populations (…). Il n’y a pas une seule activité qui ne soit pas affectée par les mesures barrières’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info