Accueil » Société » Me Mohamed Traoré après la libération de 40 détenus : ‘’Nous déplorons que ces personnes aient été privées inutilement de liberté’’

Me Mohamed Traoré après la libération de 40 détenus : ‘’Nous déplorons que ces personnes aient été privées inutilement de liberté’’

Une quarantaine de détenus, arrêtés en marge des violences post-électorales, ont recouvré leur liberté après avoir bénéficié d’une ordonnance de non-lieu de la justice. Maitre Mohamed Traoré, l’un des avocats de la défense, déplore leur séjour carcéral de plus de six mois à la Maison centrale de Conakry.

"

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée exprime sa satisfaction après la libération d’une quarantaine de détenus.

‘’Nous nous réjouissons de ce dernier développement dans le dossier de ces personnes que nous sommes chargés de défendre. Certaines d’entre elles voient leur calvaire prendre fin’’, se réjouit Mohamed Traoré.

‘’Nous en sommes très heureux même si nous déplorons que ces personnes aient été privées inutilement de liberté et qu’il n’existe aucune chance qu’elles soient indemnisées du fait de leur détention provisoire abusive’’, ajoute-t-il.

L’avocat au barreau de Guinée souhaite que la justice s’active davantage pour que les autres détenus soient situés sur leur sort.

‘’Quant aux détenus qui doivent passer devant le tribunal, nous pouvons au moins dire qu’ils vont avoir enfin la possibilité de s’expliquer à l’occasion d’un procès public. C’est déjà un point positif’’, souligne Me Traoré.

Il précise que ‘’nous attendons impatiemment la fixation de la date d’ouverture du procès. Mais avant, il faut que l’ordonnance des juges d’instruction leur soit notifiée afin qu’ils prennent connaissance des charges retenues contre eux et d’organiser conséquemment leur défense’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info