Accueil » Politique » Un allié de Dalein dénonce le silence de la Cedeao : ‘’la Guinée est devenue une zone de non-droit où la vie n’a plus de sens’’

Un allié de Dalein dénonce le silence de la Cedeao : ‘’la Guinée est devenue une zone de non-droit où la vie n’a plus de sens’’

Keamou Bogola Haba, membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) dénonce ce qu’il qualifie de silence de la Cedeao sur la crise post-électorale que traverse la Guinée.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre invite les pays membres de la Cedeao à dénoncer la violation des principes démocratiques dans notre pays.

‘’La Guinée est devenue une zone de non-droit où la vie n’a plus de sens. Face à cette situation, la communauté internationale, les députés européens, les Etats-Unis se sont levés. L’Union africaine a fait un communiqué la dernière fois pour dénoncer cette situation. Malheureusement, la Cedeao est restée muette. Et ça, nous le condamnons’’, martèle Bogola Haba sur Gangan.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo assure qu’il est de la responsabilité de la Cedeao de veiller au respect des principes démocratiques dans les pays de sous-région ouest-africaine.

‘’Si M. Alpha Condé met en cause la démocratie en Afrique de l’Ouest et que tout le monde reste assis, c’est un danger pour la sous-région. C’est pourquoi, nous pensons que la Cedeao doit se lever’’, indique M. Haba.

‘’Elle ne doit pas être complaisant avec M. Alpha Condé. C’est cet appel que nous lançons à l’ensemble des élus ouest-africains pour que la situation de la démocratie et des droits de l’homme soit une priorité en Afrique de l’ouest’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Comment veux tu que la CEDEAO se prononce sur le cas guinéen étant donné qu’elle a toutes informations sur l’opposition guinéenne.
    En parlant des détenus politiques c’est seul la justice qui doit trancher

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info