Accueil » Politique » Un député du RPG à Mamadou Sylla : ‘’Quelqu’un qui n’a pas 10 députés ne peut pas empocher 500 millions GNF’’

Un député du RPG à Mamadou Sylla : ‘’Quelqu’un qui n’a pas 10 députés ne peut pas empocher 500 millions GNF’’

Le député Alpha Bah Fisher, issu des rangs du parti au pouvoir, assure que le chef de file de l’opposition doit bénéficier d’un budget pour le fonctionnement de son cabinet. Il indique à Mamadou Sylla que son poids à l’Assemblée nationale ne lui permet pas recevoir 500 millions de francs guinéens par mois.

Ce parlementaire donne les raisons qui expliquent le retard l’octroi d’un budget de fonctionnement au chef de file de l’opposition.

‘’Il [Mamadou Sylla] est allé trop vite. A la fin de chaque année, on bloque tous les comptes. Malheureusement, on n’avait pas prévu le budget du chef de file de l’opposition dans la loi des finances. Donc il fallait trouver une autre ligne pour résoudre ce problème’’, indique Alpha Bah Fisher.

‘’Il y a la loi qui permet d’avoir un certain montant qui sera défini en fonction des moyens que nous avons. Je ne pense pas qu’on va refuser de lui donner quelque chose en fonction de son poids politique’’, ajoute-t-il.

Selon lui, ‘’ce n’est pas parce qu’on a donné 500 millions GNF à un chef de file qui avait près de 40 députés, qu’on va donner à Mamadou Sylla le même montant. Ce ne sont pas les mêmes charges. L’autre chef de file avec son cabinet qui était beaucoup plus consistant, avait 500 millions GNF par moi’’.

‘’Mais quelqu’un qui n’a pas 10 députés ne peut empocher 500 millions GNF. Il faut qu’il puisse accepter cette réalité et permettre aux finances de déterminer le montant qui lui sera alloué’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Avant de payer un franc ou un copeck à Mamadou Sylla de l’UDG,il va falloir rembourser intégralement Cellou Dalein et son cabinet de plus de 37 députés à l’assemblée nationale.Parce que son budget était bloqué sans raison valable.Question d’équité et de justice envers tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info