Accueil » Politique » Un émissaire d’Adama Barrow remercie Alpha Condé ‘’d’avoir évité un bain de sang en Gambie’’

Un émissaire d’Adama Barrow remercie Alpha Condé ‘’d’avoir évité un bain de sang en Gambie’’

En visite de travail et d’amitié à Conakry, le chef de la diplomatie gambienne a rencontré jeudi Alpha Condé, le président de la République. Dr Mamadou Tangara et Alpha Condé ont échangé sur les relations bilatérales entre la Guinée et la Gambie.

A l’issue de sa rencontre avec le président Alpha Condé, le ministre gambien des Affaires étrangères et de la coopération internationale a déclaré qu’il est porteur d’un message du président Barrow à son homologue guinéen.

‘’C’est l’occasion pour moi, au nom du président Barrow, de remercier le président Alpha Condé pour les actes nobles qu’il a toujours posés pour la Gambie. Quand nous avons eu des problèmes avec nos voisins, c’est grâce à lui que les frontières ont été ouvertes’’, indique Dr Mamadou Tangara.

Et de poursuivre : ‘’Tous les gambiens savent le rôle que le président Alpha Condé a joué pendant l’impasse politique pour éviter un bain de sang en Gambie. En sage africain, il est intervenu pour la paix et la stabilité. Nous venons donc saluer l’homme d’Etat, panafricaniste qui a toujours œuvré pour la paix et la stabilité dans la sous-région’’.

Aussi, souligne le chef de la diplomatie gambienne, ‘’j’ai rencontré mon collègue et frère, le ministre Kalil Kaba pour voir dans quelle mesure, on peut redynamiser les relations entre la Gambie et la République de Guinée. Nous savons qu’il y a qu’une forte communauté de guinéens en Gambie. Ils vivent en harmonie avec les guinéens. De même, il y a des gambiens qui vivent ici en paix’’.

Selon le ministre guinéen des Affaires étrangères, la visite de son homologue gambien s’inscrit dans le cadre des consultations périodiques entre la Guinée et ses pays amis.

‘’Cette année est particulière pour nous, parce que la Guinée préside le Groupe des 77 avec la Chine au niveau des systèmes des Nations Unies. Dans le cadre de cette présidence guinéenne, nous avons eu le soutien de la République de Gambie’’, rappelle ministre Kalil Kaba.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info