Accueil » Société » Eboulement dans une mine à Tatakourou : 15 morts et plusieurs blessés, Alpha Condé ordonne l’ouverture d’une enquête

Eboulement dans une mine à Tatakourou : 15 morts et plusieurs blessés, Alpha Condé ordonne l’ouverture d’une enquête

Le Gouvernement a appris avec une profonde affliction et un immense regret les événements douloureux survenus dans la journée de ce samedi 08 mai à Tatakourou, dans la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri, suite à un éboulement dans une exploitation minière semi-industrielle.

"

De source sécuritaire, le bilan de cet accident dramatique fait état de 15 décès et des blessés.

Monsieur le Président de la République, son Excellence, Professeur Alpha Condé, au nom du Gouvernement, du peuple de Guinée et en son nom personnel, présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et leurs proches, adresse ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Il a instruit le Gouvernement de mener toutes les investigations pour déterminer les circonstances et causes exactes du drame et d’en tirer toutes les conséquences.

Fait à Conakry, le 08 mai 2021

Tibou Kamara
Ministre d’État Conseiller Spécial
Ministre de l’Industrie, des PME
Porte-parole du Gouvernement Guinéen

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info