Accueil » Société » Lansana Kouyaté pleure les victimes de l’éboulement de Tatakourou 

Lansana Kouyaté pleure les victimes de l’éboulement de Tatakourou 

L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté a réagi au drame de Tatakourou qui a couté samedi la vie à 15 guinéen dans une mine d’or et fait plusieurs cas de blessés.

"

Depuis la France, il dit avoir appris avec ‘’peine la perte de 15 citoyens suite à l’éboulement de mines à Tatakourou dans la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri’’.

Lansana Kouyaté , leader du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) soutient que ‘’ce deuil doit être porté par tout le peuple de Guinée’’ avant de prier pour le repos de l’âme des victimes.

D’après les informations en sa possession, parmi les victimes figurent des ‘’diplômés sortis de nos écoles; n’ayant pas de quoi vivre, ils sont partis dans les mines’’.

Tout en présentant ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et à la population de Siguiri, il rappelle que ‘’c’est un devoir absolu pour l’État d’assurer la réhabilitation des zones exploitées et garantir la sécurisation des domaines en exploitation’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info