Accueil » Société » Libération de 40 détenus : Mamadou Sylla s’en réjouit et remercie la justice

Libération de 40 détenus : Mamadou Sylla s’en réjouit et remercie la justice

Après plus de six mois de détention à la Maison centrale de Conakry, 40 personnes ont bénéficié d’une ordonnance de non-lieu et ont pu quitter la prison. Amené à réagir sur le sujet, le chef de file de l’opposition Mamadou Sylla salue la décision de justice et assure qu’elle contribuera à apaiser les tensions.

‘’Je suis issu d’une opposition constructive, réfléchie qui dénonce et propose des solutions. Je suis très content de leur libération même si je ne sais pas ce qui a motivé la décision de la justice’’, commente-t-il.

Il rappelle avoir interpellé la justice sur la situation des détenus après sa récente visite à la Maison centrale. ‘’J’ai dit à la justice que ces prévenus n’ont été pas jugés. On ne savait pas ce qu’on leur reprochait, mais on a demandé à la justice de diligenter leurs dossiers’’, souligne-t-il.

Selon le chef de file de l’opposition, ‘’plusieurs prisonniers se plaignaient d’être restés longtemps en prison sans être jugés. Nous sommes aujourd’hui heureux de la décision rendue par la justice. Ça veut dire que notre appel a porté ses fruits’’.

Mamadou Sylla souhaite que la justice puisse se pencher sur les dossiers d’Ousmane Gaoual Diallo et Cie en vue d’une organisation rapide d’un procès juste et équitable.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info