Accueil » Société » Quinze (15) morts dans l’éboulement d’une mine à Tatakourou : Dalein réclame des mesures pour éviter de tels drames

Quinze (15) morts dans l’éboulement d’une mine à Tatakourou : Dalein réclame des mesures pour éviter de tels drames

Quinze (15) personnes ont perdu la vie samedi à Tatakourou, dans la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri, suite à un éboulement dans une exploitation minière semi-industrielle. Le président de la République, Alpha Condé, a ordonné l’ouverture d’une enquête afin d’élucider les circonstances du drame.

"

L’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo n’est pas resté au drame de Tatakourou qui a couté la vie à 15 de nos compatriotes.

‘’C’est avec une immense tristesse que j’ai appris la mort de 15 de nos compatriotes dans l’éboulement d’une mine d’or à Tatakourou dans la préfecture de Siguiri’’, écrit-il dans un post publié dimanche dernier sur sa page Facebook.

Selon Cellou Dalein Diallo, ‘’cette tragédie, qui n’est pas sans rappeler d’autres dans la région, nous amène à interroger la responsabilité de l’État quant à la sécurisation des citoyens travaillant dans les exploitations minières artisanales et semi-industrielles’’.

Dans son message, il a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au peuple de Guinée et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

L’ancien Premier ministre assure qu’il est ‘’plus qu’urgent de prendre des mesures de prévention et de protection idoines des mineurs en améliorant leurs conditions de vie et de travail pour éviter la répétition de telles tragédies’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info