Accueil » Société » Décès du procureur Lansana Sangaré du Tribunal de Mafanco

Décès du procureur Lansana Sangaré du Tribunal de Mafanco

Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mafanco n’est plus. Lansana Sangaré a tiré sa révérence dans la journée du dimanche 9 mai en Tunisie des suites de courte maladie. 
 
L’information a été officialisée par le ministère de la Justice dans un communiqué transmis aux médias.
 
Tout en présentant ses condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à toute la famille judiciaire, le département en charge de la Justice annonce le programme des obsèques fera l’objet d’un communiqué ultérieur.
                                                               
La dernière sortie médiatique du procureur de Mafacon remonte au récent blocage à l’aéroport de Gbessia du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, alors qu’il devait se rendre à Abidjan pour les obsèques du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko. 
 
“Lorsque j’ai appris qu’il était à l’aéroport et qu’il voulait s’embarquer, je me suis renseigné auprès de la police de l’aéroport. On m’a effectivement signalé sa présence, j’ai appelé la gendarmerie pour demander de bloquer l’avion. Parce que l’interdiction de sortie était déjà là-bas, il y a très longtemps”, avait expliqué Lansana Sangaré à confrères d’Africaguinee. 
 
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info