Accueil » Politique » Des détenus libérés après plus de 6 mois de prison : ‘’ils doivent être dédommagés’’, selon un proche de Dalein

Des détenus libérés après plus de 6 mois de prison : ‘’ils doivent être dédommagés’’, selon un proche de Dalein

Après six mois d’incarnation à la Maison centrale de Conakry, une quarantaine de détenus, arrêtés suite aux violences post-électorales, ont bénéficié d’une ordonnance de non-lieu de la justice. Joachim Baba Millimono de l’UFDG estime que ces personnes méritent d’être dédommagées par l’Etat guinéen.

Le coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse l’Etat d’avoir détenu d’innocentes personnes en prison pendant six mois.

‘’C’est une nouvelle qui nous réjouit, parce que la liberté n’a pas de prix. Maintenant, après avoir attendu jusqu’à six mois pour se rendre compte qu’ils n’ont commis aucun délit, ça c’est un tort’’, regrette Joachim Baba Millimono sur Djoma.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo assure que ces anciens détenus ‘’doivent être dédommagés’’.

Pourquoi ? ‘’Parce qu’on ne peut pas garder quelqu’un pendant six mois en prison, en étant convaincus qu’il n’y a pas de preuves contre eux et dire après qu’il y a eu délit non constitué. Il faut que vous soyez rassurés qu’il y  a des preuves avant de les détenir. S’il n’y a pas de preuves, vous les mettez en liberté’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ces détenus politiques libérés après plus de 6 mois de détention à la prison doivent se « CONSTITUER EN COLLECTIF » pour réclamer justice et dédommagements.Un recours juridiques nationale et internationale s’impose pour en finir avec les arrestations arbitraires en guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info