Accueil » Société » Un directeur en colère contre ceux qui jettent les ordures dans les caniveaux : ‘’C’est inacceptable’’

Un directeur en colère contre ceux qui jettent les ordures dans les caniveaux : ‘’C’est inacceptable’’

Sâa Yolandé Camara dénonce le comportement désobligeant de certains citoyens qui continuent de transformer de caniveaux en dépotoirs d’ordures. Le directeur national de l’entretien routier (DNER) rappelle qu’une loi a été adoptée pour sanctionner les indélicats. 

"

Samedi, le patron du Fonds d’entretien routier (FER) et le directeur national de l’entretien routier ont procédé au lancement du projet Haute intensité de main d’œuvre (HIMO) à Kaloum.

Sâa Yolandé Camara s’est ensuite rendu à Taouyah dans la commune de Ratoma où un double dalot a été récemment réhabilité. Il a mis l’occasion à profit pour appeler à faire preuve de civisme afin de garantir une longue durée de vie aux infrastructures routières.

‘’Nous avons été interpellés par l’affaiblissement de cet ouvrage qui, sous l’effet de son âge, du trafic important qui s’opère là-dessus, mais aussi du comportement des riverains avec les ordures qui y étaient jetées, s’est complètement obstrué et a fini par céder. C’est ainsi des instructions ont été données. En 72h, la route a été libérée à la circulation’’, indique-t-il.

Pour réhabiliter cet ouvrage, il affirme que le Fonds d’entretien routier (FER) a dû débourser près de 400 millions GNF.

Le directeur national de l’entretien routier se dit outré par le comportement des riverains. ‘’Nous venons de constater que quelques jours seulement après les travaux, ils commencent encore à jeter des ordures ici. Ce n’est pas possible, c’est inacceptable’’, s’insurge M. Camara.

Il assure qu’une ‘’loi qui a été votée par rapport au comportement des gens vis-à-vis de nos infrastructures routières, une loi portant sur la protection du patrimoine routier. La ministre des Travaux publics s’est inscrite dans cette dynamique afin que cette loi soit une réalité et qu’elle soit appliquée dans toute sa rigueur’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info