Accueil » Société » Un éboulement fait 15 morts à Tatakourou : Sidya Touré appelle à des dispositions pour réglementer l’exploitation de l’or

Un éboulement fait 15 morts à Tatakourou : Sidya Touré appelle à des dispositions pour réglementer l’exploitation de l’or

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) se dit attristé par l’éboulement survenu dans une mine d’or à Tatakourou qui a fait une quinzaine de morts ce weekend. Sidya Touré invite les autorités guinéennes à prendre des mesures idoines pour règlementer l’exploitation du métal jaune.

"

Le glissement de terrain qui a couté la vie à 15 personnes dans une mine d’or à Siguiri continue de susciter des réactions.

‘’Je suis particulièrement attristé par la mort accidentelle d’une quinzaine de personnes dans les mines de Tatakourou-Siguiri’’, indique-t-il, tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes.

L’ancien Premier ministre interpelle les autorités guinéennes sur la recrudescence des accidents dans les mines d’or.

Il souhaite que des ‘’dispositions soient prises pour réglementer cette activité si dangereuse pour des jeunes sans emploi’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info