Accueil » Politique » Dalein refuse de renoncer à sa ‘’victoire’’ : ‘’Alpha Condé est conscient qu’on a gagné la présidentielle’’

Dalein refuse de renoncer à sa ‘’victoire’’ : ‘’Alpha Condé est conscient qu’on a gagné la présidentielle’’

Plus de sept mois après le scrutin du 18 octobre, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) continue de revendiquer la victoire. Cellou Dalein Diallo accuse Alpha Condé d’avoir usé de tous les moyens pour confisquer pouvoir.

Le leader de l’UFDG affirme qu’Alpha Condé était prêt à tout pour s’octroyer un troisième mandat.

‘’Dès le 20 octobre, il a décidé de déclencher une violence inouïe contre l’UFDG pour deux choses : pour l’avoir humilié dans les urnes, parce qu’il est conscient qu’on a gagné présidentielle et ensuite, pour conserver le pouvoir’’, indique Cellou Dalein Diallo.

L’ancien Premier ministre dénonce la répression qui s’est abattue sur ses militants et sympathisants après l’auto-proclamation de sa victoire.

‘’Lorsque j’ai proclamé les résultats, les gens ont commencé à danser. On est venus tirer sur la foule. Le lendemain, la brigade mixte de la présidence est venue casser les portes de mon bureau, pensant que nos preuves y étaient’’, dénonce-t-il.

‘’Moi j’avais des résultats que j’ai publiés. Alpha Condé, lui, a déclenché une violence contre nous. Il a arrêté des jeunes. Aujourd’hui, dans le cadre de ce qu’on peut appeler violences post-électorales, il y a 51 jeunes qui ont été abattus. Tout cela a été documenté’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info